Webinaire RH #2 - Le management bienveillant : un levier de fidélisation ?

4 Views
Published
IDE, aide-soignants, manipulateurs radios, les établissements publics de santé font face à une pénurie de professionnels paramédicaux. Après 18 mois de crise sanitaire, la fuite du personnel est une réalité de plus en plus préoccupante.

Cette fuite s’explique par les difficultés rencontrées au quotidien à l'hôpital : pénibilité du travail, inadéquation de la vie professionnelle avec la vie personnelle, manque d’effectif, manque de valorisation de la part de la direction...

Peut-on aujourd'hui remédier à ces difficultés avec des moyens simples et peu coûteux ?
Est-il encore possible de donner envie aux soignants de rester à l'hôpital, en déployant un type de management différent, bienveillant ?
Qu'entend t'on par "management bienveillant" ?
____________________________________
Alain Philibert, Directeur Général Adjoint du Groupe Hospitalier Bretagne Sud (GHBS) et Directeur Délégué de l’Hôpital du Scorff et Floriane Bordelais, Directrice adjointe en charge des operations, du parcours patient, de la qualité et de la gestion des risques au CH de Moulins-Yzeure, nous partage leur témoignage respectif sur :

- Les nouvelles attentes des professionnels, paramédicaux notamment, en terme de management
- Les bénéfices du management bienveillant
- Quelques idées d'actions concrètes
- Quelles attentes de la part des personnels ? (Dans l'organisation du travail du personnel (face à l'épuisement intense, aux troubles psychologiques...)
- Quels bénéfices d'un management bienveillant ?
- Concrètement ? Idées d'actions pour mettre en place un management bienveillant
Category
Management
Be the first to comment