Shin Megami Tensei - Une Rétrospective | Les Dossiers du MaSQuE N°6

1 Views
Published
"Shin Megami Tensei. Obscure institution. Tradition méconnue. Dans cette vidéo je vous propose de faire le tour d'une série actuellement propulsée sous les projecteurs d'une planète avide de divertissement afin de remonter aux sources du phénomène."

Générique réalisé par Christian Sanfiel
(https://sanfieldeleon.com/)

Abonnez-vous | https://www.youtube.com/channel/UCrRycntBMywurKJOseDhPjw?sub_confirmation=1
Financez-nous | https://www.patreon.com/Le_MaSQuE ou
https://www.youtube.com/channel/UCrRycntBMywurKJOseDhPjw/join
Tweetez-moi des trucs | http://twitter.com/MaSQuEdePuSTA
Suivez-moi sur Instagram | https://www.instagram.com/masquedepusta/?r=nametag
Ou lisez-moi ici | http://www.senscritique.com/MaSQuEdePuSTA

Rentrez dans l'histoire :
https://youtu.be/Htd8WMoChXI
https://youtu.be/_sx88SeVKbc
https://youtu.be/MYuavlOlOdw
https://youtu.be/tZWR0sRvYBQ
https://youtu.be/NqZVVQNcolk
https://youtu.be/tLKXoIceKFU
https://youtu.be/gqVrpPfspxg
https://youtu.be/kWrDYsxNYwY
https://youtu.be/B7ZB1Mxe67A
https://youtu.be/4LryFITAOPY
https://youtu.be/uBLxxsFGTgI
https://youtu.be/ilBIMJLX_6I
https://youtu.be/_BEDA2lLT-o
https://youtu.be/wID0oTNVV7o
https://youtu.be/mP6utDKK53U

Shin Megami Tensei (真・女神転生, littéralement Véritable réincarnation de la déesse) est un jeu vidéo de rôle sorti en 1992 et fonctionne sur Mega-CD, Super Nintendo, Game Boy Advance, PC-Engine CD et PlayStation. Le jeu a été développé et édité par Atlus.

Ce jeu est la suite de la série de RPG Megami Tensei sortie sur NES en 1987. Ces jeux étaient inspirés des livres de science-fiction Digital Devil Story Megami Tensei écrits par Aya Nishitani (西谷 史) ; Shin Megami Tensei y fait de nombreuses références, mais son spin-off Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga n'a aucun lien avec ces histoires.

Shin Megami Tensei est un RPG à la première personne. On dirige le héros à travers des couloirs et des portes, et on mène une équipe de cinq au combat contre les innombrables démons de Tokyo.

Outre le héros, il y a trois personnages humains, qui gagnent de l'expérience et des sorts au fil des combats et des niveaux gagnés. Ils peuvent équiper une épée, une arme à feu, des pièces d'armure. Leurs statistiques évoluent à la guise du joueur mais leurs sorts sont prédéterminés.

Certains démons (terme générique pour "créatures surnaturelles") peuvent être recrutés et lutter aux côtés des héros. Ils ne gagnent pas d'expérience, leurs compétences sont fixes, et les persuader de vous rejoindre est difficile et coûteux. Il faut commencer par entrer une série de réponses à leurs comportements ou questions, puis acheter leurs services, et pourtant il est pratiquement impossible de se passer de leur aide. Quand vous avez recruté deux démons ou plus, vous pouvez les fusionner en un nouveau démon.

#真女神転生 #SMT #ShinMegamiTenseiV #CritiqueCruelle
Category
Management
Be the first to comment