Marcus Bernhardt | Industry Leaders Keynote

2 Views
Published
Les performances hôtelières observées cet été ont été très bonnes dans les établissements Accor avec des niveaux de réservation et des paniers moyens plus élevés que ceux enregistrés en 2019. Le constat est plus contrasté pour les villes puisqu’elles dépendent plus du MICE qui n’a pas encore entièrement repris et de la clientèle lointaine.

La saison estivale a été portée par une clientèle domestique de loisirs, en effet, 9 Français sur 10 sont restés en France durant les vacances. Le retour à la normale quant à la venue des clientèles internationales est prévu à l’horizon 2024.

Selon Maud Bailly, la crise a mis en exergue 8 grandes tendances qui vont perdurer :

Le besoin de réassurance sanitaire
L’hybridation qui s’ajoute à la digitalisation (clé digitale, QR code, online check...)
Flexibilité et nouveau nomadisme « workspitality »
Personnalisation et expérientiel
La santé et le bien-être (nutrition, sport, spa…)
Le besoin de sens (écologie, diversité, solidarité) la raison d’être du voyage va grandir
Les enjeux de recrutement dans le secteur HCR
Le rôle du manager qui doit composer dans des situations complexes et souvent inédites
Cliquez ici pour regarder le replay.

Deutch Hospitality de son côté a profité de la période de confinement pour préparer l’évolution de ses marques avec notamment un partenariat avec le groupe Porsche dans une idée de lifestyle brand.

L’objectif du groupe est de devenir l’un des players européens les plus importants avec l’ambition de posséder 700 hôtels à l’horizon 2027. Le groupe a donc fait le choix de passer d’une culture de contrôle à une culture de confiance dans sa nouvelle stratégie de transformation qui comporte 4 piliers :

Brand and commercial
Technologie
Développement en général
CSR et management des équipes
Quant à IHG Hotels & Resorts qui célèbre cette année les 75 ans de l’enseigne Intercontinental, l’objectif est d’améliorer leur visibilité ainsi que l’image de marque. Et selon Karin Sheppard, le fait d’avoir un vaste portefeuille d’enseignes est une opportunité car cela aide à répondre aux besoins des différents marchés.

Le groupe vient tout juste d’ajouter à ce portefeuille la marque Vignette collection et affirme par la même occasion son ambition de se développer sur le marché français, c’est pour lui un marché prioritaire.

Enfin le groupe se dote d’une nouvelle stratégie nommée « En route pour demain » qui mise fortement sur l’axe du développement durable avec par exemple la réduction des émissions de carbone, l’élimination des articles à usage unique et la réduction du gaspillage alimentaire.

https://hospitality-on.com/
- https://bit.ly/3og33H1

Réseaux sociaux :
Category
Management
Be the first to comment